Qui suis-je ?

Malee massage - Caroline Trieu

Caroline Trieu, massothérapeute à Rennes

Tarifs & Réservation

Mon engagement professionnel

Recevez vos soins des mains d’une praticienne qualifiée.

« Certifiée en massage thaïlandais (Ecole Wat Pho, Ecole Loi Kroh, Sunshine massage school, Thaïlande). Diplômée en massothérapie spécialisée en massage suédois (Ecole de massage Shamballa & Spa Julie Eyelom, Canada).  Professeur de Yoga, Yoga prénatal et Partner-Yoga (Ecole Indiv Yoga – Alia Om – Rainbow partner yoga). Certifiée RYT 200 par Yoga Alliance. »

Le massage et mon parcours…

C’est en Thaïlande que je découvre le Nuad Boran ou massage traditionnel Thaïlandais au cours d’une expatriation en 2007. Conquise au fil des ans par ces manœuvres capables de soulager tant le corps endolori que l’esprit stressé, je décide d’en percer les secrets.

D’abord à l’école du Wat Pho en 2012, plus vieux temple de Bangkok et première école nationale en médecine traditionnelle Thaïlandaise. Puis dans le nord du pays, à Chiang Mai, berceau des écoles de massage. Là-bas j’effectue, année après année, des formations dans plusieurs écoles afin d’explorer les différentes traditions et styles du massage traditionnel Thaïlandais. Jusqu’à ce jour je continue de m’y rendre tous les ans afin de continuer à me perfectionner auprès de maîtres d’expérience.

Passionnée par l’art du massage thaï des origines à nos jours, je m’intéresse également à son développement actuel.

Les rencontres inspirantes 

J’ai la chance de rencontrer Kham Thye Chow peu de temps avant sa disparition. Esprit libre, il aura passé sa vie au service du massage thaï et oeuvré à son développement et à sa diffusion en Amérique du Nord ainsi qu’à la reconnection de celui-ci à ses racines ayurvédiques et yogiques. Je le remercie pour le partage de son enseignement et garde précieusement le principe fondateur hérité de son maître et ami Asokananda, sur lequel repose toute la pratique du massage thaï, de sa forme la plus traditionnelle à la plus créative, le toucher du coeur, Metta (compassion).

Actuellement je continue mon apprentissage auprès de Arno L’Hermitte et David Lutt en explorant des formes plus contemporaines de pratique du massage thaïlandais. Praticiens en massage thaï et ostéopathes ils ont ensemble développé l’Ostéothaï qui allie les manoeuvres du massage thaï traditionnel aux principes, à la précision et à la douceur du toucher ostéopathique afin d’encourager la mobilité du corps et son homéostasie. La rencontre avec l’ostéothaï a considérablement enrichi ma pratique. 

Parallèlement je suis partie m’établir à Montréal (Canada) en 2013. Là-bas j’y ai effectué ma formation professionnelle en massothérapie spécialisée en massage suédois à l’Ecole de massage Shamballa & Spa Julie Eyelom. La formation m’a permis de développer à la fois mes compétences en relation d’aide et en technique de massage sur table. Ces fondamentaux combinés à l’énergie entrepreneuriale et féminine typiquement nord-américaine ont été déterminant dans mon installation en tant que masso-thérapeute à l’écoute des besoins de chaque personne venant me voir en soin.  

Enfin j’ai fait la rencontre de Kristell Baronnet qui a révolutionné ma pratique. Enseignante en Qi qong, ayant également reçu les enseignements de Gilles Marin (premier disciple de Mantak Chia), Kristell m’a permis de faire la rencontre du Qi (le souffle vital) et m’a partagé les clefs de la pratique du Chi nei tsang. Je continue à suivre son précieux guidage par la pratique du Qi qong.

Découvrez ici les massages et ateliers que je propose.

Le yoga dans ma vie

J’ai fait la rencontre du yoga ashtanga une première fois un peu par hasard au centre de ma ville en 2009, c’était alors plus un cours de gym. Sa forme extérieure me convenait car elle faisait appel aux contorsions gymnastes de mon enfance que j’affectionnais tant. Puis, au fil du temps passé en Inde et en Thaïlande, j’ai eu l’occasion de m’immerger plus complètement et pratiquer différentes formes de yoga. C’est alors que peu à peu le Yoga s’est révélé à moi plus en profondeur. L’ouverture du corps se faisait en même temps que la libération émotionnelle et la connexion à ma voix intérieure. C’est ainsi qu’après quelques années de pratique j’ai commencé en 2015 à me former afin tout d’abord d’approfondir ma propre pratique puis de faire bénéficier de ses bienfaits à mon entourage. 

Aujourd’hui la pratique du yoga est très largement répandue et je me suis spécialisée principalement dans l’accompagnement des femmes enceintes avec la Yogathérapie prénatal

Découvrez ici les cours de yoga que je propose.

Maintenant

Attachée à mon cocon rennais d’origine, c’est enrichie de toutes ces belles pratiques que je décide de rentrer et m’installer en cabinet. Mon souhait depuis est d’y promouvoir le bien-être et la santé au naturel

Passionnée par mon métier, le bien-être et l’art du toucher, ainsi que le voyage, je suis toujours avide d’apprendre de nouvelles techniques permettant d’ouvrir nos horizons.  Alors ne manquez pas de suivre mes actualités!

Mon engagement qualité 

Soucieuse de préserver votre santé ainsi que celle de notre planète, je mets un point d’honneur à sélectionner uniquement des produits de qualité irréprochable. J’utilise exclusivement des huiles 100 % végétales issues de l’agriculture biologique.  (Gel de massage Biogel* l’Herbier marque Québequoise équitable et entièrement bio, et huile de coco ou huile de sésame bio) et des huiles essentielles biologiques. Pas d’huile minérale (issue du pétrole). Pas de produits chimiques.

*composition : huiles de riz et d’abricot (huiles sèches), huile de soja bio, beurre de karité et de palmier équitable, cires d’abeille et candelilla, arôme naturel et vitamine E.