Massages de tradition thaïlandaise

Qu’est-ce que le massage traditionnel thaïlandais ?

Le massage traditionnel Thaïlandais dit Nuad Boran se pratique SANS huile, sur un matelas au sol, vêtue d’une tenue confortable. C’est un soin holistique millénaire où le praticien manipule le corps physique, énergétique et émotionnel du client en sélectionnant dans un vaste panel de techniques. Par exemple il peut réaliser une série d’étirements et de mobilisations. Puis dans un bercement régulier il va utiliser ses pouces, paumes, avant-bras, coudes, pieds afin de pratiquer une série d’acupressions le long des « sen ».  Les sen sont les lignes d’énergies en médecine traditionnelle Thaïlandaise.  Ce massage très complet favorise ainsi l’évacuation des toxines et la libre circulation de l’énergie. Ces combinaisons de mouvements encouragent le corps à gagner souplesse et mobilité. Les muscles soulagés sont débarrassés des tensions et du stress accumulés.  Vous ressentez un regain de tonus. Il vous laisse ainsi une sensation de bien-être durable.

Après un entretien préalable, le massage thaï est toujours réalisé sur-mesure en utilisant les différents styles et techniques pour répondre au mieux à vos besoins du moment. 

Massage Chiang Mai

Le massage Chiang Mai en référence au style du nord de la Thaïlande est celui qui est le plus répandu hors de ses frontières. Aussi connu sous le nom de Thai Yoga massage il met davantage l’accent comme son nom l’indique sur les étirements et mobilisations afin de gagner en souplesse et mobilité pour reproduire les effets bénéfiques d’un yoga accompagné.

Massages fortifiants et relaxants.

Durée : 1h/1h30/2h

/

Intensité :

Massage Wat Pho

Le massage Wat Pho fait référence au temple acronyme et première université en médecine traditionnel Thaïlandaise où il s’est développé à Bangkok. Le praticien utilise principalement ses pouces et ses paumes et l’accent est davantage placé sur les mouvements d’accupressions le long des « sen » (lignes d’énergies) sur tout le corps afin de soulager les muscles des tensions et stress accumulés.

Massages fortifiants et relaxants.

Durée : 1h/1h30/2h

/

Intensité :

Massage Thaïlandais Cible

En utilisant l’accupression la praticienne s’applique à presser des points précis sur une région du corps en particulier. Le massage Thaïlandais Cible est un soin intense particulièrement efficace pour venir soulager les raideurs et tiraillements ressentis en un endroit spécifique – tête, nuque, épaules / dos et fessier / jambes et pieds etc.

Massages fortifiants et apaisants.

Durée : 30 min./1h

/

Intensité :

Massage thaï sur chaise

Le massage thaï sur chaise permet en 15 à 30 minutes de s’accorder une pause détente grâce à une décontraction ciblée des zones les plus sollicitées (dos, épaules, bras, nuque et tête). Mêlant acupressions suivant les lignes d’énergies et étirements, il convient particulièrement aux personnes travaillant en position statique au bureau en manque de mobilisation corporelle. La pression ainsi que les zones du corps visées sont personnalisées selon les besoins chaque individu.

Massage énergisant et décontractant.

(entreprises, ou espaces de co-working me contacter ici)

Durée : 15 min / 20 min / 30 min

/

Intensité :

Ostéothaï massage

L’Ostéothaï massage est la rencontre entre l’Orient et l’Occident. Ce soin allie les postures, étirements et travail d’acupression du massage thaï aux principes, à la douceur et la précision de l’ostéopathie. Il s’agit par un toucher tantôt doux et précis, tantôt rythmé et puissant, de créer de l’espace et rétablir la libre circulation du mouvement dans chacune des parties du corps afin de redonner mobilité et vitalité à tout l’être. 

Parmi les bénéfices de ce soin qui agit sur la globalité de la personne; une profonde relaxation, une meilleure mobilité articulatoire et tissulaire, une amélioration de la posture, l’apaisement du système nerveux permettant aux sensations douloureuses de s’atténuer, une libération émotionnelle. 

 

Durée : 1h, 1h30, 2h

/

Intensité :

Soin complémentaire aux tampons du Siam

Les tampons du Siam (Luk phra kob) sont réalisés grâce à un mélange d’herbes et de plantes (Galanga, Camphre, Curcuma, Citronnelle, feuilles de Combava) réputé pour leurs effets bénéfiques en médecine traditionnelle Thaïlandaise. Ils sont chauffés à la vapeur d’eau puis appliqués sur les zones du corps qui en ont le plus besoin pendant le massage afin de renforcer les bienfaits de ce dernier (stimuler la circulation sanguine et lymphatique, réchauffer les muscles et soulager les spasmes et douleurs musculaires). Ajoutez ce soin complémentaire (+20 €) à votre massage thaïlandais et terminez votre séance en laissant les douces odeurs de bergamote thaïlandaise prolonger votre relaxation.

Durée : Ajoutez ce soin complémentaire à votre massage

Soin complémentaire Rituel bain de pieds

Avant votre massage, le Rituel bain de pieds aux fleurs et sel camphré herbacé thaïlandais vous plongera en un instant dans un état de relaxation. Ce soin complémentaire importé de Thaïlande comprend l’immersion ainsi que le gommage-massage au sel aux propriétés purifiantes et calmantes (+20€).

Durée : Ajoutez ce soin complémentaire avant votre massage

Chi nei tsang (massage du ventre)

Le Chi nei tsang est un soin global visant à rétablir et maintenir la vitalité physique et émotionnelle de tous. 

C’est un massage énergétique du ventre passant notamment par la stimulation des points réflexes des organes internes entourant le nombril ainsi que le massage des viscères. Ceci permet d’évacuer les tensions et blocages émotionnels considérés comme des entraves à la pleine santé. Ce soin taoïste millénaire a été diffusé par Mantak Chia, Thaïlandais d’origine Chinoise, qui a grandit en recevant les enseignements taoïstes. Il encourage chacun à s’auto-masser le ventre en suivant les exercices taoïstes afin de réveiller son « médecin intérieur ». En attendant de parvenir à une autonomie ou pour approfondir votre pratique, vous pouvez recevoir le soin en séance.

A quoi vous attendre lors d’une séance?

  • Respirer, respirer, et respirer encore! Votre respiration sera guidée dans chaque partie du corps. En médecine traditionnelle chinoise, on considère que le Chi doit circuler librement dans tout le corps pour maintenir une bonne santé.
  • Vous pouvez ressentir des sensations désagréables ou douloureuses lors de la stimulation des points réflexes. Ceci indique le besoin de libérer les émotions négatives accumulées.
  • Voir surgir des émotions pendant ou après la séance. La stimulation des points permet la libération d’émotions réprimées qui ont besoin de s’exprimer.

Quand recevoir une séance?

  • Lorsque vous sentez un trop plein d’émotions, un manque d’énergie, un manque de centrage.
  • A des heures éloignées du repas ou après un repas léger.
  • En entretien à chaque changement de saison.

Ouvert et bénéfique à tous, le Chi nei tsang est un soin puissant et un véritable voyage à la rencontre de soi.

Durée : 1h

/

Intensité :