Yoga prénatal en cours collectif

 

Qu’est-ce que le Yoga prénatal?

Le yoga prénatal s’adresse aux femmes enceintes dans leur 2ème et 3ème trimestre de grossesse. Utilisant les outils du yoga (respiration, aspect postural adapté, récitation de bijas, mudras, postures régénératives), il permet d’accompagner et de soutenir la grossesse en douceur.

Sur un plan physique, le yoga prénatal ouvre la conscience des femmes sur leur bassin et la région périnéale, active un renforcement musculaire doux, et surtout apporte un soulagement aux différents maux de grossesse (douleurs lombaires, digestion difficile, jambes lourdes, contractions, sensation de lourdeur dans le bas-ventre, fatigue etc.). Les pratiques peuvent être reproduites à la maison dès que les besoins s’en font sentir. Sur un plan émotionnel, participer à un cours collectif avec d’autres futures mamans permettra à chacune d’échanger sur ses ressentis, de se sentir comprise, entourée et soutenue auprès de femmes vivant une expérience similaire.

Aucune pratique préalable de yoga n’est requise pour participer. Tout l’équipement est fourni, prévoyez juste une tenue confortable. Les cours de yoga prénatal ne sont pas remboursés par la sécurité sociale et ne remplacent pas l’accompagnement auprès d’une sage-femme, ni les conseils et consultations auprès de votre médecin.

Infos pratiques:

Rdv tous les mardi 10h30 – 11h45 à Yoga Shala Rennes 8 rue Jules Guesde 35000 Rennes – Métro Anatole France

– sur inscription préalable : trigoflora@gmail.com / contact@maleemassage.fr