Qui suis-je ?

Caroline Trieu, massothérapeute à Rennes

Tarifs & Réservation

Mon engagement professionnel

Recevez vos soins des mains d’une praticienne qualifiée.

« Certifiée en massage thaïlandais (Ecole Wat Pho, Ecole Loi Kroh, Sunshine massage school, Thaïlande), je suis aussi diplômée en massothérapie spécialisée en massage suédois (Ecole de massage Shamballa & Spa Julie Eyelom, Canada) et professeur de Yoga, Yoga prénatal et Partner-Yoga (Ecole Indiv Yoga – Suisse, Alia Om – France, Rainbow partner yoga – Londres) certifiée RYT 200 par Yoga Alliance. »

Mon parcours…

C’est en Thaïlande que je découvre le Nuad Boran ou massage traditionnel Thaïlandais au fil de nombreux séjours. Conquise au fil des ans par ces manœuvres capables de soulager tant le corps endolori que l’esprit stressé, je décide d’en percer les secrets. D’abord à l’école du Wat Pho, plus vieux temple de Bangkok et première école nationale en médecine traditionnelle Thaïlandaise. Puis dans le nord du pays, à Chiang Mai, berceau des écoles de massage où je continue mon apprentissage afin d’explorer les différentes traditions et styles du massage traditionnel Thaïlandais. Jusqu’à ce jour je continue de m’y rendre régulièrement afin de continuer à me perfectionner auprès de maîtres d’expérience (Kham Thye Chow).

Partie m’établir à Montréal (Canada), je continue mon apprentissage et effectue ma formation professionnelle en massothérapie spécialisée en massage suédois à l’Ecole de massage Shamballa & Spa Julie Eyelom. J’y suis également coachée par Véronique Legendre (Massothérapeute depuis plus de 20 ans, Créatrice de la technique de massage Multisensoriel ).

Attachée à mon cocon rennais d’origine, c’est enrichie que je décide de rentrer et m’installer en cabinet. Mon souhait depuis est d’y promouvoir le bien-être et la santé au naturel et de partager le plus possible les bienfaits des techniques de massages traditionnels rapportées des 4 coins de la planète. 

Passionnée par mon métier, le bien-être et l’art du toucher, ainsi que le voyage, je suis toujours avide d’apprendre de nouvelles techniques permettant d’ouvrir nos horizons alors ne manquez pas de suivre mes actualités!

Découvrez les dernières actualités! 

« Notre corps nous parle en donnant le premier l’alerte des tracas et soucis du stress quotidien. L’écoute par le corps permet de le préserver et vivre en plus grande harmonie. Les petits bobos chroniques tels que les maux de têtes, les douleurs dorsales, les raideurs de la nuque etc… jouent aussi sur notre humeur, notre patience, et nous empoisonnent doublement l‘existence. Pourtant ils sont souvent simplement causés par des tensions musculaires dues à de mauvaises habitudes de la vie quotidienne. La massothérapie permet à la fois d’en prendre conscience afin de corriger les causes de ces tiraillements et surtout de venir les soulager. »

Mon engagement qualité 

Soucieuse de préserver votre santé ainsi que celle de notre planète, je mets un point d’honneur à sélectionner uniquement des produits de qualité irréprochable. J’utilise exclusivement des huiles végétales (gel de massage Biogel* l’Herbier marque Québequoise équitable et entièrement bio, huile de coco 100% naturelle) et des huiles essentielles biologiques. Pas d’huile minérale (issue du pétrole). Pas de produits chimiques.

*composition : huiles de riz et d’abricot (huiles sèches), huile de soja bio, beurre de karité et de palmier équitable, cires d’abeille et candelilla, arôme naturel et vitamine E.

Mes collaborations

Une de mes grandes joies est aussi de pouvoir travailler main dans la main avec d’autres professionnels intervenants dans le domaine de la santé et du bien-être:

Si vous souhaitez vous extraire de votre quotidien pour une pause ressourçante, je vous invite à découvrir Résonance qui propose des cures détox en Sud Ardèche dans un cadre à couper le souffle avec des intervenants extraordinaires. 

Si vous souhaitez découvrir le Yoga, une pratique plus célèbre que connue,  je vous recommande vivement Yoga Shala Rennes pour rétablir une communication harmonieuse avec soi.